formats

Louh lève le contrôle judiciaire sur trois responsables de l’ex-FIS

Publié le 10/11/2016, par dans Non classé.

L’information a été révélée par le député islamiste Hassan Aribi. Le ministre de la Justice et garde des Sceaux a levé le contrôle judiciaire sur trois responsables du FIS dissous.
Il s’agit de Abdelkader Boukhamkham, Kamel Guemazi et Ahmed Ben Mohamed. Le ministre a annoncé cette décision dans sa réponse à une question orale posée par Hassan Aribi le 3 novembre. Selon ce parlementaire islamiste, cette décision « va mettre fin à 8 années de contrôle judiciaire» auquel ont été soumis ces trois ex-dirigeants du FIS dissous.

Rien n’a été dit sur les motivations réelles de cette décision. Mais pour de nombreux observateurs, la levée du contrôle judiciaire sur ces anciens responsables au FIS exprime une volonté de « tourner définitivement» cette page, en « poursuivant l’application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale».

Des anciens responsables de l’ex-FIS ont déjà bénéficié des mesures de la réconciliation nationale, dont Rabah Kebir, Abdelhak Layada et Madani Mezrag. Leur retour sur la scène politique n’est pas à écarter sur fond de reconfiguration du paysage politique national après les prochaines élections législatives et locales.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Louh lève le contrôle judiciaire sur trois responsables de l’ex-FIS
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair