formats

L’ONPE interpelle Bouteflika

Publié le 21/06/2017, par dans Non classé.

La persistance du blocage que subit le projet d’une unité de trituration de graines oléagineuses de Cevital à Béjaïa a fait réagir l’Organisation nationale du patronat et des entrepreneurs (ONPE), qui s’en est exprimée à travers un communiqué remis hier à notre rédaction.
« Au moment où le pays a besoin de la synergie de toutes les entreprises nationales de production sans distinction de statut public ou privé pour briser le cycle infernal de l’import-import, éphémère et ruineux pari, en investissant dans la fabrication locale et nationale, il est regrettable de constater des blocages administratifs d’une autre époque, qui tentent de briser cet élan patriotique seul garant de la pérennité de notre indépendance socioéconomique», écrit l’ONPE-Béjaïa. L’organisation patronale estime que « les obstacles» que rencontre Cevital « sont un exemple de ces labyrinthes bureaucratiques qui risquent de pousser les investisseurs productifs à aller vers des cieux plus cléments».

« C’est ainsi que Cevital, qui est le second contribuable après Sonatrach, est en train de subir les affres de cet hydre bureaucratique qui lui bloque son projet d’une unité de trituration des graines oléagineuses sur le site de son complexe à Béjaïa» poursuit l’ONPE qui en appelle à l’intervention du président de la République « pour lever les contraintes» en question, considérant qu' »une seule vision doit tous nous guider : sortir de la dépendance des hydrocarbures en encourageant l’investissement productif». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’ONPE interpelle Bouteflika
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair