formats

Logements LPP : Le ministre de l’Habitat promet une première attribution incessamment

Publié le 05/12/2016, par dans Non classé.

Les premiers logements promotionnels publics (LPP) devraient être attribués au cours de ce mois de décembre. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, en a fait l’annonce samedi dernier, en marge du Forum africain d’investissement et d’affaires.
« Près de 2000 logements promotionnels publics seront attribués d’ici la fin de l’année en cours, une première tranche est dans l’attente de la distribution, d’autres dès réception progressive des projets», a-t-il indiqué, cité par l’APS. Le ministre a démenti l’existence d’une nouvelle formule ou l’ouverture d’opération de souscription au titre de nouveaux projets, estimant « inconcevable d’évoquer d’autres formules avant la finalisation des projets en cours de réalisation», ajoute la même source.

La formule LPP, destinée aux citoyens dont le salaire varie entre 108 000 et 216 000 DA, concerne plus de 26 000 souscripteurs ayant choisi leurs sites sur internet, dont près de 18 000 à Alger. Le ministre a également commenté les cas de fraudes dans les dossiers déposés par les demandeurs de logement. Plusieurs souscripteurs auraient été retirés des listes des bénéficiaires de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) notamment.

10% de fraudeurs

« La fraude a concerné la constitution des dossiers comme l’hébergement, le salaire, l’inscription à la Sécurité sociale, l’aide de l’Etat dont ont bénéficié certains auparavant», a expliqué le ministre. « Le nombre des fraudeurs ne dépasse pas 10% du total des souscripteurs», a noté M. Tebboune, cité par la même source. Pour ce qui est du négatif établissant que le souscripteur LPP ne possède ni propriété foncière ni ne bénéficie d’aucune d’aide de l’Etat, il a souligné « l’existence de lenteurs dans l’examen des dossiers au niveau de la Direction des domaines et nous nous employons à y remédier».

Concernant le taux d’intégration nationale dans les projets de logement actuels, il a rappelé que ce dernier dépassait les 75% . « Si nous excluons l’importation du ciment (25%) et du fer (près de 40%), le reste est algérien, ce qui explique pourquoi les projets n’ont pas été affectés par la crise», a-t-il rassuré. Le ministre s’est également exprimé sur l’inauguration de la nouvelle ville Sidi Abdallah tout en justifiant les retards : « Les dernières pluies ont causé un retard de 15 jours, mais nous redoublons d’efforts pour rattraper ce temps et la livraison aura lieu dans les délais impartis, à savoir le 11 décembre.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Logements LPP : Le ministre de l’Habitat promet une première attribution incessamment
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair