formats

Livre scolaire : Benghabrit évoque un dérapage

Publié le 29/09/2017, par dans Non classé.

La ministre de l’Education nationale reconnaît que « des insuffisances et des dérapages» ont été relevés cette année dans l’opération de distribution des livres scolaires.
Même si, dit-elle, des efforts ont été fournis par l’Office national des publications scolaires (ONPS). Décision : à partir de l’année prochaine, un protocole sur le livre scolaire sera élaboré. « Le ministère a relevé des dérapages dans l’opération de vente des livres scolaires qui ont été vendus notamment dans des hangars, au niveau des marchés et sur internet à des prix supérieurs à la valeur fixée», a reconnu Nouria Benghabrit qui est intervenue à la conférence régionale sur le livre scolaire.

Coup de gueule de la ministre : « Cela est inacceptable au moment où l’Etat s’emploie à mettre à disposition cet outil pédagogique à des prix raisonnables.» Il y a eu des disparités entre les wilayas et entre différents établissements dans une même wilaya.

La ministre a insisté sur la nécessaire coordination entre les différents services concernés par la distribution du livre scolaire, rappelant que l’ONPS a imprimé près de 70 millions de livres cette année. Elle annonce également que le livre de mathématiques de deuxième année du cycle moyen, en révision à la demande de l’inspection, sera disponible cette semaine.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Livre scolaire : Benghabrit évoque un dérapage
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair