formats

L’intersyndicale s’en prend à Mohamed El Ghazi

Publié le 25/10/2016, par dans Non classé.

La grève qui touche pour une deuxième semaine consécutive le secteur de la Fonction publique s’est poursuivie ce mardi avec une participation variant entre 35% et 85% selon les secteurs.
Une mobilisation que l’intersyndicale juge  » très importante et surtout  » encourageante selon Idir Achour, secrétaire général du Conseil des Lycées d’Algérie (Cla).

Les travailleurs ont répondu favorablement à l’appel à la grève nonobstant  » les déclarations provocatrices et irresponsables du ministre du Travail qui n’a pas manqué de porter des accusations contre les syndicats et ce autonomes en complicité avec les partis politiques en vue de tromper l’opinion publique au sujet de la réforme du code du travail, écrit l’intersyndicale dans un communiqué rendu public ce mardi.

Le ministre du Travail a, pour rappel, indiqué lundi que le dossier du code du travail n’est pas à l’ordre du jour et que les syndicats qui ont enclenché un mouvement de grève ont pour objectif de tromper l’opinion publique.

L’intersyndicale n’écarte pas la radicalisation du mouvement de grève. Les syndicats vont se réunir le 29 octobre pour dégager un plan d’action « plus radical».

À noter qu’à travers cette grève, les travailleurs contestent contre la réforme du système de retraite, exigent le recours à la concertation pour l’établissement du nouveau code du travail et aussi la protection du pouvoir d’achat des travailleurs.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’intersyndicale s’en prend à Mohamed El Ghazi
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair