formats

L’exposition « Lumina » de Kamila Hamdoune: des œuvres qui débordent de lumière

Publié le 01/01/2019, par dans Non classé.

ORAN – L’exposition « Lumina » de l’artiste peintre Amel Kamila Hamdoune, qui se tient dans un grand hôtel d’Oran, présente neuf toiles de peinture dans les deux styles abstrait et rustique, toutes débordantes de lumière.

Organisée dans le cadre de la 2ème édition de l’Ecrin d’art, une manifestation multidisciplinaire qui prend fin ce mardi, l’exposition « Lumina » regroupe les toutes dernières œuvres de l’artiste Kamila Hamdoune.

Sur le thème de l’exposition « Lumina », l’artiste, rencontrée en marge de l’exposition, explique que les neuf toiles ont pour point commun la lumière, qu’elle ressort et met en exergue avec l’usage de la cire dorée et cuivrée.

Ses peintures sont modernes. L’artiste « danse » entre le rustique moderne et l’abstrait moderne. Les reliefs sont omniprésents dans toutes ces œuvres. La jeune artiste, qui se réclame « autodidacte », a déjà une touche particulière, estiment les connaisseurs.

« On me dit souvent que mes peintures sont reposantes et qu’elles dégagent une certaine sérénité », dit-t-elle, ajoutant que c’est justement ce qu’elle recherche à travers son art. « Je peins pour me détendre. La peinture est une véritable thérapie pour moi », note-t-elle encore.

Ses toiles abstraites rappellent des vues de l’espace avec des lumières qui ressurgissent d’un fond sombre. Quelques toiles sortent pourtant de son style habituel, avec des formes géométriques. « Une nouvelle expérience », dit-elle, estimant que « l’artiste doit de toujours explorer de nouveaux horizons ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’exposition « Lumina » de Kamila Hamdoune: des œuvres qui débordent de lumière
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair