formats

L’expérience professionnelle prise en compte lors du concours de recrutement

Publié le 04/04/2016, par dans Non classé.

Les contractuels poursuivent leur marche entamée depuis une semaine pour une intégration sans condition dans des postes permanents.
La ministre de l’Education nationale, qui s’est montrée au début de ce conflit intransigeante sur les modalités de recrutement de plus de 28 000 enseignants qui doivent impérativement passer le concours prévu le 30 avril, a soumis la doléance à la direction générale de la Fonction publique pour envisager la prise en compte de l’expérience professionnelle dans le barème d’évaluation.

Une réunion a eu lieu entre des représentants du département de l’Education et de la direction générale de la Fonction publique à ce sujet. Selon une source proche du ministère de l’Education nationale, un point supplémentaire sera accordé pour chaque année d’expérience dans le secteur. Le maximum de points variera entre 1 et 6, précise la même source.

Les contractuels, qui étaient hier dans la wilaya de Boumerdès et sont déterminés à atteindre la capitale aujourd’hui, ne semblent pas convaincus par cette offre.

« La réponse de la direction générale de la Fonction publique transmise par les représentants du ministère de l’Education nationale ne tient pas compte du fait que les postes budgétaires ouverts ne sont pas répartis dans toutes les wilayas. Seule l’intégration sans condition rendra justice aux milliers de contractuels qui refusent d’être sacrifiés», souligne Bachir Saidi, représentant des contractuels, contacté hier par téléphone.
A noter que malgré les régularisations faites ces dernières années suite à de larges mouvements de protestation, près de 20 000 enseignants sont toujours vacataires. Le salaire de l’enseignant contractuel ne dépasse pas les 21 000 DA/mois.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’expérience professionnelle prise en compte lors du concours de recrutement
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair