formats

L´ex ambassadeur d´Algérie à Madrid Mohamed Haneche, distingué

Publié le 25/10/2016, par dans Non classé.

Le Conseil des ministres a approuvé lors de sa dernière réunion, le 14 octobre 2016, un décret royal qui a décerné « la Gran Cruz del Merito Civil », « la Grand Croix de l´ordre du Mérite civil » à l´ex ambassadeur d´Algérie à Madrid, ( Espagne), monsieur, Mohammed Haneche.
Valencia (Espagne)
de notre correspondant

L’Ordre du mérite civil est l’un des deux ordres actuellement dépendants du ministère des Affaires étrangères de l’Espagne. Il est accordé aux citoyens espagnols et étrangers qui ont réalisé des mérites à caractère civil: service relevant de l´Etat ou un travail extraordinaire, etc..

L’Ordre du mérite civil a été institué par le roi Alfonso XIII par le décret royal du 25 juin 1926, proposé par l’ancien Président du Conseil des ministres, Miguel Primo de Rivera, publiant ainsi son premier règlement le 25 mai 1927, qui indique que l’ordre du Mérite civil vise à récompenser les mérites d’une nature civile acquise par le personnel dépendant de l’une des administrations publiques, ou par des étrangers occupant des postes importants dans l´administration de l’État, des œuvres extraordinaires, des initiatives rentables ou le bilan exemplaire dans l’accomplissement de leurs fonctions.

L’Ordre du mérite civil se compose de sept degrés. Le collier est le plus haut du classement et la Grand Croix du mérite civil vient en deuxième position, qui est habituellement donnée aux membres supérieurs de l’administration, notamment un général de l’armée et de la Garde civile, ou aux étrangers par l´approbation du Conseil des ministres.

Monsieur Haneche a quitté Madrid en mars dernier, après avoir occupé le poste d´ambassadeur d´Algérie, pendant une période de neuf ans, faisant de lui, dans les cinq dernières années, le doyen des ambassadeurs du monde arabe en Espagne. Il a été remplacé par Taous Feroukhi.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L´ex ambassadeur d´Algérie à Madrid Mohamed Haneche, distingué
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair