formats

Lettre ouverte au président Bouteflika : « un autre mandat serait un calvaire pour vous et pour le pays »

Publié le 26/05/2018, par dans Non classé.

Des politiciens, militants de la société civile, romancier et des universitaires ont adressé samedi une lettre au président Abdelaziz Bouteflika, l’invitant à ne pas se représenter pour les élections présidentielle de 2019.
 » Nous vous interpellons en faveur de la seule et unique décision qui puisse ouvrir une ère nouvelle pour le pays, où l’intérêt général sera mis au-dessus de l’intérêt des hommes : votre renoncement au cinquième mandat! », lit-on dans la lettre ouverte signée par 14 personnalités.

Parmi les signataires figurent l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, le président de Jil Djadid, Soufiane Djilali et la militante du mouvement Barakat, Amira Bouraoui. On remarque aussi la présence du nom du célèbre romancier Yasmina Khadra ainsi que ceux de Fatiha Benabbou (constitutionnaliste) et Nacer Djabi (sociologue).

Ils ont demandé au chef de l’Etat :  » Démontrez aux Algériens que l’Algérie est plus importante à vos yeux que l’ambition de l’homme, refusez de suivre la déraison, les peurs et les instincts égoïstes de ceux qui vous entourent. Ouvrez la voie à un changement pacifique, permettez au peuple de s’affranchir de ce système dévoyé… » Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lettre ouverte au président Bouteflika : « un autre mandat serait un calvaire pour vous et pour le pays »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair