formats

Les vives critiques du parti de Benflis

Publié le 25/12/2016, par dans Non classé.

Le bureau politique de Talaie El Houriat dénonce le manque caractérisé d’effectivité, de rigueur et de sérieux avec lesquels sont désormais conduites les affaires de l’Etat.
Enumérant les récents événements qui ont remis en cause l’autorité de l’Etat et sa crédibilité, le bureau politique du parti de Benflis considère que « ce manque de rigueur et de sérieux ainsi que l’improvisation et la désinvolture dont pâtit sévèrement la gestion des affaires de l’Etat sont les résultats directs de l’impasse politique totale à laquelle le pays fait face et dont le régime politique en place continue à nier la réalité en dépit de toutes les évidences». Pour le bureau politique de cette formation, cette impasse est au cœur de l’affaiblissement continu de l’autorité de l’Etat, de la perte de crédibilité grandissante des institutions de la République et de l’élargissement du fossé de la défiance entre les gouvernants et les gouvernés.

« Le bureau politique a conclu en premier lieu que l’illégitimité des institutions et leur non-représentativité sont déjà en elles-mêmes un handicap très lourd pour la gouvernance politique en place qui se révèle de jour en jour dans l’incapacité de mettre le pays en position de résister aux effets des crises politiques, économiques et sociales qui l’assaillent de toutes parts», précise-t-on dans un communiqué, ajoutant que « cette gouvernance politique n’est manifestement pas à la hauteur de ses missions nationales et qu’au lieu d’apporter des solutions aux graves problèmes du pays, elle alimente leur complication et leur aggravation». Le parti de Benflis insiste sur cette gouvernance politique qui entretient la stagnation et l’immobilisme par son impéritie et son incurie. Le bureau politique de ce parti a affirmé, par ailleurs, que les consultations de la base au sujet de sa position relative aux prochaines échéances électorales sont satisfaisantes. Sans révéler pour autant leurs conclusions. Le parti de Benflis a fixé la date du 7 janvier pour statuer sur la question de la participation aux législatives prochaines. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les vives critiques du parti de Benflis
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair