formats

Les vacataires recrutés selon «le mérite»

Publié le 02/09/2016, par dans Non classé.

Les enseignants admis au dernier concours seront recrutés dans les postes vacants selon « le mérite», a souligné hier la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.
Elle a précisé que « les enseignants admis au dernier concours seront recrutés dans les postes vacants selon le mérite», ajoutant que « le recrutement se fait, d’abord, au niveau de la wilaya et, en cas d’indisponibilité de la spécialité, il est fait recours à la nomenclature nationale de recrutement dans cette spécialité».

Ce procédé permettra de mettre un terme au « manque» d’enseignants pour occuper les postes vacants par leurs homologues ayant pris leur retraite. 148 000 candidats ont été admis au concours de recrutement sur un total de 700 000, a rappelé la ministre. Elle a indiqué avoir donné des instructions aux directeurs de l’éducation au niveau wilayal pour le recrutement des lauréats en tant que contractuels, dans un premier temps, et ce, selon le mérite. La priorité est accordée aux diplômés des Ecoles normales supérieures (ENS), a-t-elle tenu à préciser. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les vacataires recrutés selon «le mérite»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair