formats

Les travailleurs mettent fin à leur grève

Publié le 09/11/2016, par dans Non classé.

Après avoir retiré la plainte auprès de la justice contre deux syndicalistes de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba, les travailleurs du groupe ont décidé de mettre fin à leur grève enclenchée il y a 8 jours.
« Avant-hier, il y avait une hésitation des travailleurs quant au gel de la grève. Mais aujourd’hui (hier, ndlr), 100% des ouvriers ont regagné leurs postes suite à l’appel de l’union syndicale locale. C’est un gage de bonne volonté», explique Slimane Belkhir, syndicaliste à la SNVI.
D’autres syndicalistes précisent que le gel de la grève n’est qu’une trêve en attendant que les pouvoirs publics prennent des décisions concrètes pour satisfaire la plateforme de revendication des travailleurs, et ce, avant la fin du mois courant.

Les travailleurs de la SNVI exigent le remplacement de l’équipe dirigeante actuelle par d’autres cadres plus compétents, la reprise des activités et de la production au sein des unités ainsi que le maintien de la retraite sans condition d’âge. Hier matin, le patron l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said, a rendu visite à l’union syndicale locale de Rouiba pour s’enquérir de la situation.

Il a promis aux syndicalistes présents de faire de son mieux auprès des pouvoirs publics pour le règlement de la crise qui sévit au sein du groupe SNVI.  » La balle est dans le camp des pouvoirs publics. Nous attendons des actes et des décisions palpables pour mettre un terme à l’instabilité et mettre le groupe sur les rails», explique un syndicaliste joint par téléphone. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les travailleurs mettent fin à leur grève
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair