formats

Les travailleurs du CRD de Boumerdès protestent

Publié le 17/06/2016, par dans Non classé.

Les travailleurs de la division laboratoire de Sonatarch (ex-CRD) à Boumerdès ont observé, avant-hier, une journée de protestation pour dénoncer la décision de l’annulation du droit des travailleurs à la retraite anticipée.
Ils étaient quelque 300 employés à répondre à l’appel des syndicats pour cette grève d’une journée. Cette action intervient à un moment où les bases de vie de Sonatrach dans le Sud sont en ébullition, après l’annonce par le gouvernement de l’abrogation de l’ordonnance 97-13 du 31 mai 1997, instituant le départ à la retraite sans condition d’âge. Par ailleurs, le syndicat du Snapest a lui aussi dénoncé, dans un communiqué rendu public, cette décision qualifiée de « grave atteinte aux acquis des travailleurs et aux droits des syndicats».

De son côté, la Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA) estime que « l’offensive contre les acquis des travailleuses et travailleurs continue avec l’acquiescement de ce qui reste de la centrale syndicale UGTA», lit-on dans le communiqué de la Confédération. La CGATA appelle à une réunion de toutes les organisations syndicales autonomes ainsi qu’avec les sections de l’UGTA pour construire un front syndical contre « l’offensive» qui touche les travailleurs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les travailleurs du CRD de Boumerdès protestent
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair