formats

Les travailleurs de Cevital protestent contre le blocage des projets à Béjaia

Publié le 27/04/2017, par dans Non classé.

Des centaines de travailleurs de l’unité d’huile de Cevital, soutenus par leurs collègues des autres filiales du groupe, ont observé, aujourd’hui jeudi de midi à 13heures, un sit-in de protestation devant leur usine sise dans l’arrière-port de Béjaïa, à l’effet d’exiger le dégel de plusieurs projets industriels bloqués par l’administration dans la wilaya.
Ils dénoncent notamment les entraves administratives à l’investissement et à la création d’emplois à Béjaïa.

Parmi ces projets bloqués figure l’unité de trituration des graines oléagineuses qui va générer pas moins de 500 emplois directs. Le bateau transportant l’outil de travail nécessaire à l’ouverture de cette usine est bloqué depuis le 26 mars dernier au niveau du port de Béjaia par le PDG, Djelloul Achour, indique Kaci Sayad, cadre à Cevital et un des encadreurs du mouvement.

« Le déchargement du bateau est bloqué par le PDG du port. Le ministre des transports leur aurait dit qu’il n’autoriserait pas ce déchargement à Béjaia», a-t-il indiqué à la presse. « Nous avons envoyé deux lettres au premier ministre et elles sont à ce jour sans réponse. Nous avons un accord verbal du comité ministériel en charge du dossier mais rien de concret. Le projet va créer 500 emplois directs rien que sur le site de Béjaïa. Il permettra à l’Algérie de passer au rang d’exportateur d’huile», a soutenu Kaci Sayad.

A noter que la nouvelle usine de Cevital est prévue en extension de celles de l’huile et de sucre implantées à côté du port de Béjaïa. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les travailleurs de Cevital protestent contre le blocage des projets à Béjaia
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair