formats

Les tarifs des trains habituels ne changeront pas

Publié le 24/01/2018, par dans Non classé.

Lors d’une rencontre avec la presse tenue hier à Chlef, en marge d’une journée de sensibilisation des enfants scolarisés sur le thème « Préservons nos trains», le PDG de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a affirmé que les tarifs des trains de voyageurs habituels ne subiront aucun changement.
« Nous n’y toucherons pas et la question n’est pas d’actualité», a-t-il précisé devant les journalistes. Toutefois, pour ce qui du nouveau train rapide Coradia, dont la mise en circulation est prévue le 2 mars prochain, le patron de la SNTF a fait savoir que celui-ci fera l’objet d’une tarification appropriée tenant compte des nouveaux services introduits (présence des hôtesses chargées de l’accueil et de l’accompagnement des passagers, repas servis à bord, diffusion des informations relatives aux dessertes, etc.).

Le train Coradia, qui roule à 160 km/h, sera officiellement mis en service pour les usagers le 2 mars prochain entre Alger et Oran avec un seul arrêt à Chlef, a annoncé Yacine Bendjaballah lors du point de presse. Il a ajouté que les premières rames arriveront le 27 février à Alger et les essais à blanc s’effectueront avant le 2 mars prochain, date de l’exploitation commerciale effective de ce moyen de transport acquis auprès d’Alstom et répondant aux standards internationaux.

Il desservira ensuite les villes de Constantine, Annaba et Béchar, avec la livraison de la totalité des 17 autorails en question. Parallèlement, la SNTF a commencé à injecter sur son réseau ferré des rames réhabilitées au niveau de l’unité de Sidi Bel Abbès. Une opération qui permettra, selon le PDG de l’entreprise, de remplacer progressivement tous les trains en fin d’exploitation.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les tarifs des trains habituels ne changeront pas
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair