formats

«Les tarifs de péage obéiront au pouvoir d’achat du citoyen»

Publié le 12/03/2018, par dans Non classé.

Les tarifs de péage ne sont pas encore décidés. Il faut d’abord installer les gares de péage, en plus ces tarifs obéiront au pouvoir d’achat du citoyen.
Ainsi l’argent récolté sera destiné à financer le fonctionnement de ces ouvrages et de ces stations», a déclaré, hier, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, en marge de sa visite à Tébessa. « La situation financière actuelle ne nous permet pas de réaliser pour le moment les projets de tramway à travers les 16 wilayas.

L’étude de faisabilité est prête. On attend seulement que la situation financière s’améliore pour s’engager dans la réalisation de ces projets», a-t-il ajouté en répondant à une question sur les projets des tramways dans différentes wilayas. Lors de sa visite, le ministre a inspecté le projet de l’évitement de la ville de Tébessa et le doublement de la RN10, qui s’étend sur une distance de 13 km, réalisés dans le cadre de volontariat par des entreprises locales.

A El Ma Labiod, située à 45 km de Tébessa, Abdelghani Zaalane a assisté à un exposé, présenté par l’Agence nationale d’études et de suivi des investissements ferroviaires (Anesrif), sur le projet de la nouvelle ligne ferroviaire entre Djabel El Onk, Bir El Ater et Annaba en passant par la wilaya de Souk Ahras.

Ce projet vise le doublement, la modernisation et la rectification de l’ancien tracé avec une distance de 388 km, qui passe par la ville de Tébessa, dans le but d’augmenter le trafic de la ligne minière qui desservira en minerai de phosphate l’usine de transformation de phosphate prévue à Oued Kabarit dans la wilaya de Souk Ahras. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «Les tarifs de péage obéiront au pouvoir d’achat du citoyen»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair