formats

Les syndicats autonomes boycottent Benghabrit

Publié le 05/06/2017, par dans Non classé.

En signe de protestation contre ce qu’ils qualifient d’interdiction et de répression policière des rassemblements et autres sit-in pacifiques, les représentants de huit syndicats autonomes du secteur de l’éducation ont boycotté, hier, la visite de Nouria Benghabrit, ministre de l’Education nationale, effectuée dans la wilaya de Mascara.

Contacté, Bachir Skanderi, président du bureau de wilaya de l’Unpef, a dit : « Nous n’avons aucun problème ni avec Madame la ministre ni avec le directeur de l’éducation. Notre problème est relatif à la restriction des libertés et des droits syndicaux.»
De leur côté, les représentants des syndicats, à savoir Satef, Cnapest et SNCCOPEN, ont déclaré : « Notre décision de boycotter la visite de Madame la ministre à Mascara fut la conséquence de la répression policière dont font l’objet les militants des syndicats autonomes du secteur de l’éducation.»
Par le biais d’un communiqué adressé, hier, à Mme Benghabrit, les syndicalistes dénoncent, en outre, l’indifférence affichée par les pouvoirs publics qui n’ont pas accordé d’intérêt aux requêtes des syndicats autonomes dans lesquelles ils ont demandé la cessation de toute forme de répression. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les syndicats autonomes boycottent Benghabrit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair