formats

Les syndicalistes de l’UGTA montent au créneau

Publié le 19/01/2018, par dans Non classé.

Nous ne pouvons plus supporter l’état de déliquescence qui couve au sein de notre instance syndicaliste», a tempêté un adhérent de l’UGTA et d’ajouter : « Notre structure a perdu beaucoup de sa verve depuis le décès du secrétaire général de la wilaya.»
En effet, les fidèles de ce syndicat dénoncent le caractère intérimaire qui dure depuis des années. « Je pense que la gestion de telles structures est régie par des textes allant en harmonie avec la démocratie», a tonné un des syndicalistes avec amertume non sans se plaindre de la composante du bureau de wilaya.

« Alors qu’un syndicat est supposé être une entité regroupant des travailleurs en exercice et ayant toute la latitude pour défendre les employés, notre bureau de wilaya ne regroupe que des retraités», a noté un autre. Contacté à ce sujet, Messaoudi Noureddine, le SG par intérim de wilaya dudit syndicat indique qu’il est le seul en exercice.

« Depuis que j’ai pris en main les affaires du syndicat, je me suis retrouvé seul, il n’y a plus de bureau de wilaya.» Par contre, il affirme que les instances syndicales locales sont bien structurées, même s’il indique que son syndicat n’est plus représentatif du secteur de l’éducation. Cela dit, les mécontents de ce syndicat sollicitent l’intervention de leur patron, Sidi Saïd, pour redorer un blason terni. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les syndicalistes de l’UGTA montent au créneau
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair