formats

Les souscripteurs au LPP protestent…

Publié le 07/07/2017, par dans Non classé.

Une dizaine de souscripteurs au programme des logements promotionnels publics (LPP) à Bouira ont manifesté, hier, devant le chantier des 568 logements à la sortie nord du chef-lieu de la wilaya.
Les protestataires ont dénoncé le bâclage des travaux au niveau des chantiers et exigent des appartements décents réalisés selon les normes du LPP. « Des affectations ont été attribuées à 228 souscripteurs alors que les travaux de la voirie et des réseaux divers (VRD) ne sont même pas lancés. Nous dénonçons aussi la distribution par étage qui n’a pas été faite selon un tirage au sort», ont affirmé les contestataires. L’augmentation du prix du mètre carré des logements LPP a aussi été dénoncée. « Le prix du mètre carré a plus que doublé en l’espace de 2 ans pour les logements LPP.

En 2015, il était de 45 000 DA, actuellement il est chiffré à 103 000 DA. C’est inacceptable. Nous payons au minimum 1,5 million de centimes de plus pour des logements similaires à ceux des autres formules. Nous exigeons aussi l’annulation des intérêts bancaires comme c’est le cas pour la formule des logements AADL», ont expliqué les souscripteurs en colère, tout en exigeant des clarifications de la part des responsables de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les souscripteurs au LPP protestent…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair