formats

Les recrutements des retraités et la note d’Ouyahia

Publié le 15/01/2018, par dans Non classé.

Au moment où le premier ministre, ahmed ouyahia, insiste dans sa note n°000323 du 29 octobre 2017 sur le gel des recrutements en favorisant le redéploiement interne du personnel, la direction générale de sider el hadjar fait le contraire.
Sous l’impulsion du syndicat de l’entreprise et du président du conseil d’administration, on a imposé des recrutements douteux et sans envergure, en pleine crise financière. Pis, les bénéficiaires de cette offre d’emploi ne sont pas des jeunes diplômés au chômage, mais des retraités qui n’ont rien à voir avec le monde de la sidérurgie.

Des postes de cadres dirigeants avec des salaires mirobolants et de surcroît avec achat de véhicule alors que l’usine regorge de jeunes compétences et d’un grand parc automobile de location. « La première future bénéficiaire de ce qui semble un forcing est l’ex-directrice opérationnelle d’algérie télécom (at) de annaba qui, pour une gestion douteuse, a été limogée dernièrement par sa hiérarchie. Comble de l’ironie, son recrutement s’est fait sous l’injonction du député tliba bahaeddine.

La candidate s’est fait octroyer le poste de directrice centrale de l’informatique à sider el hadjar. Deux autres retraités, dont un cousin direct de tliba, ont été également embauchés. Ni les réserves émises par les administrateurs ni l’instruction du premier ministre de ne pas recruter des retraités sans consultation de la tutelle n’ont fait rétracter le directeur général de l’usine.» Il est à rappeler qu’en octobre dernier, le ministre de l’industrie, youcef yousfi, a signifié aux dirigeants de sider el hadjar qu’il n’y aura plus d’assistance financière pour le complexe qui a déjà consommé près d’un milliard de dollars. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les recrutements des retraités et la note d’Ouyahia
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair