formats

Les précisions du ministère de la Solidarité

Publié le 09/08/2016, par dans Non classé.

Suite à la publication d’un article signé par le journaliste Ali Boukhlef (édition du dimanche 7 août 2016, page 5), intitulé « A cause de la chute des prix du pétrole, l’austérité touche la solidarité nationale», l’article en question, notamment son intitulé, appelle de notre part les précisions suivantes.

1. La note signée et adressée par Madame la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, le 24 juillet 2016, à Mesdames et Messieurs les walis, n’évoque à aucun moment « l’austérité», mais plutôt « la rationalisation des dépenses publiques» en matière de plafonnement des dépenses, qui concerne également l’ensemble des secteurs du gouvernement.

2. Concernant l’Allocation forfaitaire de solidarité (AFS) octroyée aux catégories sociales défavorisées, la note ministérielle sus-citée précise que « le remplacement des bénéficiaires exclus ou radiés des dispositifs pour une cause d’inéligibilité, de décès ou de départ volontaire par de nouveaux postulants inscrits sur les listes d’attente n’est effectué qu’après l’accord du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme».

Cette instruction vise à renforcer le travail d’assainissement des listes des indus bénéficiaires inscrits sur ce dispositif et qui a permis la radiation de plus de 51 000 parmi ces indus bénéficiaires au titre de l’année 2015. Ce nombre important d’allocations récupérées est destiné à prendre en charge les citoyens démunis ouvrant droit au dispositif en question et ne figurant pas encore sur les listes des personnes éligibles.
Donc pas de refus de la part du ministère de prendre en charge des demandes fondées des citoyens y ouvrant droit. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les précisions du ministère de la Solidarité
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair