formats

Les précisions de Nouria Benghabrit

Publié le 14/02/2018, par dans Non classé.

Suite à la polémique suscitée par la rencontre entre la ministre de l’Education nationale et deux personnalités, dont l’imam Ali Ayya, Mme Nouria Benghabrit a tenu à apporter des précisions sur le sujet que nous reproduisons ci-après :

 » La rencontre répond à la demande faite par des personnalités religieuses et juridiques en vue de s’informer de la situation prévalent au niveau de l’éducation nationale, avec la grève  » illimitée» déclenchée par le Cnapeste. Ils se sont, effectivement, proposés en médiateurs. Ma réponse a été claire : la justice a déjà tranché.

Je les ai remercié tout en rappelant que tous nous devions nous conformer aux décisions de la justice, surtout quand elles touchent à un secteur aussi vital que celui de l’éducation nationale. Nous avons, également, signalé que nous avons reçu plusieurs personnalités depuis une dizaine de jours : des Chefs de groupes parlementaires, Présidents d’APW…et nos partenaires sociaux.

J’ai, par ailleurs, précisé que je suis tout disposée à recevoir les représentants du Cnapeste dès la cessation de leur grève illégale, comme je le fais pour tous les autres syndicats. A ce propos, je tiens à vous informer que ce mardi-même, j’ai encore une fois reçu les partenaires sociaux du secteur : syndicats et organisations des parents d’élèves, signataires de la Charte d’éthique du secteur de l’éducation. Les portes du dialogue ont toujours été ouvertes et le resteront. C’est une vérité, aujourd’hui, connue de tous.

Dans un entretien à lire dans notre édition papier de demain, Mme la ministre est revenu sur la crise actuelle et le plan de rattrapage des cours. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les précisions de Nouria Benghabrit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair