formats

«Les personnels militaires voteront en toute liberté»

Publié le 22/04/2017, par dans Non classé.

De Ouargla, 4e Région militaire, le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a assuré, hier, que les législatives du 4 mai prochain sont un rendez-vous national « hautement vital» pour l’Algérie et les Algériens.
Le vice-ministre de la Défense a rappelé les mesures prises pour « la réussite de ce rendez-vous, à travers lequel les personnels de l’ANP participeront, dans l’accomplissement de ce devoir national, hors des casernes aux côtés de leurs concitoyens, et ce, conformément aux lois de la République». « Notre pays verra dans quelques jours, grâce à Dieu, un important scrutin qui consiste en les élections législatives prévues le 4 mai prochain et qui est un événement national hautement vital pour notre pays et notre peuple. Ces élections interviennent après les derniers amendements de la Constitution initiés par le président de la République», a poursuivi le général de corps d’armée Gaïd Salah. Selon lui, « le devoir de citoyenneté exige des personnels de l’ANP d’accomplir leur devoir électoral hors des casernes, et ce, conformément aux lois de la République et suivant les mesures prises en coordination avec le ministère de l’Intérieur, ce qui permettra à l’ensemble de nos personnels militaires de voter en toute liberté et transparence et de participer au côté de leurs concitoyens dans l’accomplissement de cet important devoir national».

Le vice-ministre de la Défense nationale a souligné, en outre, que « toutes les mesures sécuritaires ont été prises à même d’assurer le bon déroulement des législatives». Il a assuré que son département « veille à adopter une approche de terrain avec précaution et anticipation, afin d’assurer la sécurité et la stabilité à travers l’ensemble du territoire national et tout au long de nos frontières nationales».
Le vice-ministre de la Défense qui a supervisé un exercice de tirs réels au niveau du siège de commandement du secteur opérationnel nord-est, In Amenas, a mis en avant les « grands efforts consentis par l’ANP» afin de « rehausser» les capacités de combat de ses unités et leur « disponibilité opérationnelle», de sorte à être capables de « faire face à tous les défis». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «Les personnels militaires voteront en toute liberté»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair