formats

Les partisans de Moussa Touati observent un sit-in

Publié le 01/12/2017, par dans Non classé.

Une centaine de partisans du Front national algérien (FNA) de la commune de Bouda ont observé, hier matin, un sit-in devant le siège de la wilaya pour protester contre les résultats du scrutin du 23 novembre dans leur localité.
Un membre du parti de Touati et acteur de cette manifestation nous a affirmé qu’il y a eu un bourrage des urnes en faveur du FLN. Il a expliqué que la fraude a eu lieu en soirée après la clôture des bureaux de vote au niveau de la commission communale des élections. A ce propos, il dira : « A la fin du dépouillement au niveau des bureaux de vote, juste après la clôture, le FNA avait reçu 2332 voix pour qui ont été consignées sur le procès-verbal du bureau de vote.

Et le FLN n’avait récolté que 2313 voix pour et aussi consignées sur le PV. Et à notre grande surprise, sur le PV établi par la commission communale qui a siégé la nuit au niveau de l’APC, la tendance a été inversée en faveur du FLN qui s’est retrouvé avec 2382 voix et le FNA avec 2313 voix.» On notera que le FNA a eu 6 sièges, le FLN 6 sièges et le RND 1 siège. Cependant, les deux antagonistes se disputent la présidence de l’Assemblée. Par ailleurs, Bouda est une commune située à 18 km au nord-ouest d’Adrar où vivent 9938 âmes, en majorité des oasiens répartis à travers 11 ksour.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les partisans de Moussa Touati observent un sit-in
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair