formats

« Les nuits du cinéma », des projections en plein air pour le mois de ramadhan

Publié le 10/06/2018, par dans Non classé.

ALGER- Cinéphiles assidus, amateurs du septième art ou spectateurs en quête de divertissement original ont rendez-vous, depuis le début du mois sacré, avec le programme « Les nuits du cinéma » qui propose les dernières productions du cinéma mondial.

Organisées au Théâtre de verdure Lâadi Flici par l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger et le distributeur cinématographiques MD Ciné, les projections en plein air des Nuits du cinéma reviennent pour la troisième année consécutive avec un programme de deux projections quasi quotidiennement.

Chaque jour les organisateurs proposent un film d’animation en première partie de soirée à l’image de « Pierre lapin » de l’Américain Will Gluck, « Sherlock Gnomes » du Britannique John Stevenson, ou encore « Ferdinand » du Bresilien Carlos Saldanah.

Des blockbusters comme « Rampage » du Canadien Brad Peyton, « Taxi 5 » du Français Franck Gastambide, « Solo: A Star Wars Story » de l’Américain Ron Howard ou encore le dernier né de la saga « Avengers » sont également au programme.

Cette troisième édition a aussi connu la programmation de quelques films algériens dont « En attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui, « Certifié halal » du regretté Mahmoud Zemmouri et « Jusqu’à la fin des temps » de Yasmine Chouikh.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les cinéphiles algérois avaient rendez-vous avec l’avant première algérienne du film « Deadpool 2 » un film de super héros réalisé par l’Américain David Leitch sorti le 18 mai dernier.

Lors de cette même soirée le public relativement nombreux a également eu la possibilité d’assister à la première projection du film d’horreur américain « Action ou vérité » du réalisateur Jeff Wadlow.

Initiées en 2016, les nuits du cinéma, sont devenues au bout de trois ans un rendez-vous de cinéphiles pendant le mois de ramadhan, l’événement, qui n’est qu’une continuité du travail du distributeur au long de l’année, a réussi à fidéliser un public relativement nombreux composé de familles et de beaucoup de jeunes.

Pour ce mois de ramadhan, Les nuits du cinéma se poursuivent jusqu’au 14 juin avec deux projections au programme de chaque soirée au Théâtre de verdure Lâadi Flici.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé « Les nuits du cinéma », des projections en plein air pour le mois de ramadhan
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair