formats

Les lauréats du concours de l’affiche du cinéma honorés par la Cinémathèque d’Alger

Publié le 15/06/2020, par dans Non classé.
Les lauréats du concours de l'affiche du cinéma honorés par la Cinémathèque d'Alger

ALGER- Le Centre algérien de la cinématographie (CAC)- Cinémathèque d’Alger a rendu public la liste des lauréats du concours de l’Affiche de cinéma au cours duquel 6 affiches sur les 15 meilleurs posters sélectionnés ont été distinguées, a indiqué lundi un communiqué du CAC.

Le Prix de la meilleure affiche du Concours a été attribué à l’unanimité à « Bottom is Top » de Mustapha Ahmed Attia dit Amidou, tandis que le Prix de la meilleure affiche du film algérien a été décerné ex aequo à deux affiches très artistiques en l’occurrence « Kandil el Bahr » de Malek Toumi et « Chronique des années de braise » de Lyes Bouchelouche, indique la même source.

Réalisée par Oussama Chafai, « Inception » a mérité le Prix de la meilleure affiche du film étranger.

Le Prix du public a été attribué suite à un vote sur la page Facebook du CAC et de la Cinémathèque à l’affiche « Hucdardam » réalisée par Chameur Samir, a-t-on ajouté.

A noter qu’une mention spéciale a été accordée par le jury à l’affiche du film « Joker » réalisée par Bessaid Mohamed Amine pour son originalité.

Les 15 meilleures affiches du concours seront exposées dans l’ensemble des salles de répertoire du CAC, a conclu le communiqué.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les lauréats du concours de l’affiche du cinéma honorés par la Cinémathèque d’Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair