formats

Les journées maghrébines du monodrame prochainement à Laghouat

Publié le 13/12/2018, par dans Non classé.
Les journées maghrébines du monodrame prochainement à Laghouat

LAGHOUAT – Les 5èmes journées maghrébines du monodrame se dérouleront du 18 au 22 décembre courant à Laghouat, à l’initiative de l’association locale des arts dramatiques « Derb El-Acil », a-t-on appris auprès de cette association.

Cette manifestation culturelle maghrébine qu’abritera la maison de la culture « Tekhi Abdallah Benkeriou », vise à impulser la scène culturelle, à encourager l’art du monodrame en milieu des jeunes, et à prospecter et encourager les jeunes talents, a-t-on expliqué.

La rencontre prévoit la participation de troupes théâtrales du pays ainsi que de Tunisie, Maroc et de la Libye, qui s’aborderont dans leurs œuvres des thèmes divers.


Lire aussi: Batna : ouverture de la 10ème édition du Festival national du théâtreamazigh


Le programme de cette manifestation prévoit également des ateliers sur « la préparation des acteurs » qui seront encadrés par des spécialistes, en plus de l’animation, par des dramaturges et hommes de lettres, de communications académiques sur le théâtre.

Des activités artistiques, des circuits touristiques pour vulgariser le potentiel culturel de la région, figurent aussi au menu de ces 5èmes journées maghrébines du monodrame.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les journées maghrébines du monodrame prochainement à Laghouat
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair