formats

Les Journées culturelles tunisiennes en Algérie, une nouvelle dynamique entre les deux pays et peuples

Publié le 28/04/2018, par dans Non classé.

ALGER – Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et son homologue tunisien Mohamed Zin El-Abidine ont affirmé, vendredi, que l’organisation par l’Algérie des Journées culturelles tunisiennes, à partir de samedi jusqu’au 30 avril courant, confèreront une fois de plus une nouvelle dynamique aux relations profondes liant les deux pays et peuples et se veut une occasion pour réaffirmer que l’Algérie et la Tunisie sont deux pays et un seul peuple.

Lors de l’audience qui’ il a accordée à son homologue tunisien à Alger, M. Mihoubi a indiqué que les relations culturelles qui lient les deux pays n’ont connu aucune absence de la part des deux pays dans les manifestations qu’ils organisent, affirmant que la culture est à même de renforcer les liens de fraternité entre les deux pays, des liens consolidés par les présidents des deux pays et qui sont enracinés dans l’histoire.

Pour sa part, le ministre tunisien, Mohamed Zin El-Abidine a souligné l’importance des Journées culturelles tunisiennes organisées en Algérie, qui se veulent une relance renouvelée et une volonté des deux pays qui partagent les facteurs géographique et historique.

Pour rappel, ces Journées culturelles verront l’organisation de plusieurs activités, dont l’animation d’une conférence sur « Les liens historiques profonds algéro-tunisiens », qui sera donnée par le Dr. Mohamed El-Haddad, à la Bibliothèque nationale d’El-Hamma, ainsi que la présentation d’une pièce théâtrale intitulée « D’autres diables » au niveau du Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les Journées culturelles tunisiennes en Algérie, une nouvelle dynamique entre les deux pays et peuples
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair