formats

Les journalistes interpellent Tayeb Louh

Publié le 10/05/2016, par dans Non classé.

Les journalistes de Bouira ont décidé d’un rassemblement de soutien au groupe El Khabar, aujourd’hui à 9h, devant le nouveau siège de la Cour de justice, à l’occasion de la visite du garde des Sceaux, Tayeb Louh, dans la wilaya de Bouira.
Cette action de solidarité et de soutien des correspondants de la wilaya au groupe El Khabar est une occasion pour les professionnels de la presse de dénoncer à l’unanimité la plainte et les « agissements» du ministre de la Communication, Hamid Grine, visant l’annulation de la transaction commerciale entre les responsables de la publication et la filiale du groupe industriel Cevital, NessProd.

Cette action, décidée à moins de 24 heures du verdict du procès intenté par le département de Hamid Grine contre le rachat d’El Khabar, a également pour objectif, disent des confrères, d’exprimer « leur soutien sans ambages et de manière la plus franche» à leurs camarades et à tout le personnel du groupe El Khabar, victime déjà de plusieurs tentatives émanant du pouvoir dans le but de l’affaiblir, pour ne pas dire le forcer de disparaître.

« El Khabar a déjà subi plusieurs tentatives déstabilisatrices. Asphyxié financièrement à travers des pressions exercés sur les annonceurs privés, maintenant le pouvoir est passé à un autre stade en introduisant une plainte pour annuler son rachat par Issad Rebrab. C’est de l’arbitraire», dénonce t-on.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les journalistes interpellent Tayeb Louh
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair