formats

Les inspecteurs de l’éducation dénoncent le blocage de leur syndicat

Publié le 12/12/2017, par dans Non classé.

Le Syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale (Sien) dénonce le retard pris par le ministère du Travail pour répondre à la demande d’agrément déposée depuis plus de huit mois.
Soucieux de « travailler dans la légalité», les représentants de cette organisation ont accompli toutes les démarches nécessaires pour la création du syndicat, « près de huit mois après le dépôt de la demande, nous n’avons reçu aucune notification du ministère du Travail». Les fondateurs du syndicat dénoncent le « mépris» affiché par les responsables du ministère du Travail. « Nos demandes de renseignement sont rejetées systématiquement, puisque nous ne sommes pas autorisés à entrer au ministère.

Nous sommes refoulés à l’entrée même durant les journées de réception», déplorent les représentants de ce syndicat. Le Sien aspire à devenir le porte-parole des inspecteurs de toutes les matières de tous les paliers scolaires.

« Nous voulons enrichir le débat sur les questions impliquant directement notre corporation avec des propositions de solutions», soutiennent les fondateurs du syndicat qui lancent un appel au ministre du Travail pour débloquer leur dossier afin de pouvoir travailler conformément à la loi en vigueur. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les inspecteurs de l’éducation dénoncent le blocage de leur syndicat
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair