formats

Les innovations en métrologie à l’étude

Publié le 19/05/2016, par dans Non classé.

L’Anaprim organise, aujourd’hui au Palais des expositions (Alger), une journée sur la métrologie, les raccordements, l’accréditation et la validation.
« Cette date correspond à l’anniversaire de la signature de la Convention du mètre en 1875. Actuellement, les laboratoires nationaux de métrologie du monde entier s’intéressent, en permanence, à la science de la mesure, aux découvertes et à l’innovation scientifiques dans la production industrielle, dans le commerce international, dans l’amélioration de la qualité de la santé, dans la protection routière et de l’environnement», rappelle l’association dans un communiqué diffusé hier. « De nombreux instruments de mesure font l’objet de lois ou sont soumis à des contrôles réglementaires, comme c’est le cas des radars mesurant la vitesse des véhicules, des compteurs d’eau ou d’énergie “intelligents”», relèvent les professionnels de ce créneau.

En Algérie, ajoute-t-on dans le même communiqué, les pouvoirs publics et les opérateurs économiques sont de plus en plus mobilisés autour de cette science en vue de garantir l’exactitude des mesures effectuées et de protéger le citoyen et l’économie de tout ce qui peut être inexact, quantitativement injuste, nocif à la santé et à l’environnement. L’association souligne qu’un projet de loi est, dans ce cadre, en cours d’adoption pour rendre modernes les méthodes et techniques de gestion de la métrologie en Algérie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les innovations en métrologie à l’étude
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair