formats

Les forces navales se dotent d’un nouveau bâtiment de guerre

Publié le 12/03/2016, par dans Non classé.

La modernisation du corps de bataille des forces armées algériennes constitue une « permanente préoccupation» pour répondre « aux exigences des facteurs de force et de dissuasion», a indiqué, jeudi à Alger, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah.
Le vice-ministre de la Défense nationale intervenait à l’occasion de la supervision de l’accostage de la corvette El Fateh-921, au siège du commandement des forces navales à l’Amirauté, où il a procédé à l’inauguration et à l’inspection de ce bâtiment de guerre doté des dernières technologies les plus sophistiquées dans le domaine de la marine militaire, a précisé un communiqué du ministère de la Défense nationale, repris par l’APS. Le bâtiment est « capable d’opérer et d’intervenir dans un large rayon d’action pour des missions polyvalentes.

Il vient ainsi renforcer nos forces navales dans le cadre de la modernisation de sa flotte, ce qui va contribuer à l’optimisation des potentiels de défense et au développement du corps de bataille de l’ANP». « Nous sommes persuadés que cette force est devenue à notre portée suite à l’acquisition de ce type de bâtiments de guerre d’une technologie de pointe aux caractéristiques de combat confirmées et aussi grâce aux cadres hautement qualifiés, exerçant au sein de nos forces navales, qui maîtrisent l’exploitation de ce matériel et ces équipements de dernière génération et se mettent au diapason de la grandeur des missions constitutionnelles assignées à nos forces armées», a-t-il ajouté. Le général de corps d’armée a visité ensuite ses différents compartiments où des explications relatives à ses composantes, ses caractéristiques et son système d’armement lui ont été fournies.

Le vice-ministre de la Défense nationale s’est adressé à l’équipage du bâtiment « en mettant l’accent sur les efforts consentis, ces dernières années, afin de développer et de moderniser nos forces navales, conformément aux instructions du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale». Gaïd Salah a écouté ensuite les interventions des éléments de l’équipage qui ont exprimé « leur fierté de cette importante acquisition des forces navales et leur immuable engagement à défendre la souveraineté du pays». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les forces navales se dotent d’un nouveau bâtiment de guerre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair