formats

Les étudiants en pharmacie manifestent à nouveau devant le CHU Mustapaha

Publié le 06/03/2017, par dans Non classé.

La violence policière qui ils ont subi récemment n’a pas dissuadé les étudiants en pharmacie de revenir à la charge. Ils étaient des dizaines d’étudiants à se rassembler, ce matin, devant le CHU Mustapha à Alger, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications.

Les jeunes manifestants ont tenté de tenir leur sit-in de protestation sur une placette près du carrefour du 1er mai, mais ils ont été repoussés par les forces de l’ordre jusqu’à l’entrée de l’hôpital, où ils ont été encerclés par de nombreux policiers.

 » Nous voulons un décret ou un arrêté ministériel. Tout ce que les responsables ont annoncé est faux. On n’a rien obtenu », déclare Karim, étudiant à la faculté de pharmacie d’Alger. Sa collègue a ajouté :  » Nous en avons marre des promesses, nous voulons des gestes concrets. Pour l’instant nous n’avons obtenu qu’un PV ».

Une autre étudiante a dénoncé  » le comportement brutal » de la police qui a usé de la force pour empêcher les étudiants de se rassembler. Un agent de la police en civil, présent sur place, a tenu à donner sa version :  » on n’a pas utilisé la force, on leur a juste demandé de changer de lieu pour ne pas gêner la circulation ».

Pour rappel, les forces de l’ordre ont violemment réprimée une marche des étudiants le 22 février dernier à Alger. En grève depuis novembre dernier, les étudiants en pharmacie réclament l’amélioration de la qualité de la formation, l’augmentation du nombre de postes de résidanat et l’ouverture de nouvelles spécialités dont la pharmacie industrielle. Ils exigent également des pouvoirs publics de les classer, dans la grille des salaiares de la fonction publique, au 16e échelon au lieu du 13e actuellement.

Lire aussi : Etudiants en pharmacie, une leçon de militantisme
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les étudiants en pharmacie manifestent à nouveau devant le CHU Mustapaha
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair