formats

Les enseignants contractuels arrivent à Boumerdès

Publié le 02/04/2016, par dans Non classé.

Les enseignants contractuels en marche vers Alger, sont arrivés, cet après-midi du samedi, à Béni Amrane, au sud de la wilaya de Boumerdès.
Ils ont parcouru plus de 200 km à pied, allant de Béjaia, passant par Bouira pour rejoindre la wilaya de Boumerdès. Ils se sont livrés à un vrai parcours du combattant. Ni la chaleur des jours précédent, ni le mauvais temps qui s’en est suivi n’ont fléchi la volonté des ces combattantes et combattants de la dignité. Dans leur troisième escale à Boumerdès, ils sont arrivés, fatigués, épuisés, des visages bronzés et plusieurs blessés surtout parmi les enseignantes. C’est dans le lycée des frères Kessiour, commune de Beni Amrane que les enseignants contractuels devraient passer la nuit. Il ne leur reste qu’à peine 70 km pour rejoindre la Capitale Alger.

Tous ceux qui ont parié sur le recul et la diminution du nombre des marcheurs ont eu tort. A Boumerdès, leur nombre dépasse les 500 marcheurs.  » Beaucoup d’autres enseignants contractuels nous ont rejoint à Boumerdès. Ils sont venus de Djelfa, Bouira, Tizi-Ouzou et d’autres wilayas. Nous sommes proches du but. A Alger, nous seront plus nombreux », dira Bilal Baanoune, enseignant contractuel à Bouira.

Demain dimanche, ce sera le 8e jour de la marche des enseignants contractuel. Une date qui coïncide avec la rentrée scolaire, après les vacances du printemps. Beaucoup d’élèves ne verront pas leurs enseignants en classe.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les enseignants contractuels arrivent à Boumerdès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair