formats

Les demandeurs de logements accusent à Mascara

Publié le 07/07/2017, par dans Non classé.

Hier, des dizaines de citoyens, dont de nombreuses femmes, se sont rassemblés devant le siège de la wilaya de Mascara pour dénoncer leur exclusion et celle de leurs proches de la liste des 78 bénéficiaires des 80 logements sociaux locatifs (LPL), affichée, le 2 juillet, dans la commune de Mamounia, à 2 km de Mascara.
Les contestataires, entourés des policiers en tenue antiémeute, réclament « le retrait d’un nombre de bénéficiaires qui ne remplissent pas les critères exigés par la loi et l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les modalités qui ont permis d’arrêter la liste».

Les citoyens privés de leur droit au logement pointent du doigt des responsables de l’administration, des élus et des membres de la commission d’attribution de logement et les accusent d’avoir favorisé certains postulants au détriment d’autres plus méritants, notamment ceux qui occupent des taudis, garages et autres habitations menaçant ruine à travers les différents quartiers de la localité de Mamounia. Afin de calmer les esprits, Mohand Saïd Ouarab, chef du cabinet du wali, a reçu les manifestants et leur a promis de prendre en charge leurs préoccupations, notamment l’ouverture d’une enquête « administrative».

En outre, l’affichage des listes nominatives des bénéficiaires de logements sociaux dans d’autres localités de la wilaya de Mascara a aussi suscité le mécontentement de nombreux citoyens, car leurs noms ou ceux de leurs proches ne figuraient pas sur les listes. C’est le cas des communes de Hacine (10 logements), Khalouia (69 logements) et Zahana (120 logements). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les demandeurs de logements accusent à Mascara
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair