formats

Les chiffres de connexion à l’ONEC

Publié le 13/07/2016, par dans Non classé.

Suite à l’article intitulé « Site de l’Onec inaccessible, un problème récurrent», publié dans notre édition du lundi 11 juillet 2016, l’opérateur public Algérie Télécom a réagi en apportant des précisions. Selon la direction de la communication, le site www.onec.dz est ïQuant au site http://bac.onec.dz, il a été fermé « à la demande de l’Onec et sera accessible le jour de l’annonce des résultats du bac».
La même source annonce que l’opérateur a déployé une plateforme puissante afin de prendre en charge le trafic vers les sites de l’Onec, ce qui a permis à des millions d’Algériens de connaître, via le net, les résultats des concours de 5e année primaire, du BEM ainsi que ceux du concours des enseignants « dans de bonnes conditions». Pour étayer cette affirmation, un certain nombre de statistiques nous ont été communiquées. Le site des résultats de cinquième cinq.onec.dz a enregistré 20 millions de connexions avec un pic de 10 300 sessions simultanées. Le site bem.onec.dz a enregistré 50,2 millions de connexions avec un pic de 161 000 sessions simultanées.

L’affichage des résultats du concours national des enseignants a enregistré 16,8 millions de connexions avec un pic de 12 200 sessions simultanées. Ces chiffres attestent que la plupart des Algériens s’approprient de plus en plus le Net. Depuis l’augmentation du débit internet jusqu’à 8 Mo/s, il y a deux ans, et l’annonce de son élévation à 20 Mo/s et le déploiement de la 3G, de la 4G fixe et prochainement de la 4G mobile, la demande pour ce type de service se fait de plus en plus ressentir.

En Algérie, il y a de plus en plus de nouveaux services qui s’ajoutent aux simples communications téléphoniques, tels que l’accès à internet et aux contenus multimédias. Les nouveaux usages des TIC bouleversent en profondeur les modes et les comportements en Algérie. Les opérateurs publics et privés sont obligés de suivre cette tendance, même s’il faut préciser que l’enjeu est dans le contenu.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les chiffres de connexion à l’ONEC
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair