formats

Les chauffards sèment la terreur sur les routes de Mascara

Publié le 12/01/2017, par dans Non classé.

En 2016, les routes de la wilaya de Mascara ont été le théâtre de 1304 accidents de la circulation. Le bilan était lourd : 74 personnes dont 18 femmes et 14 enfants mortes sur les lieux même des accidents et 1586 autres dont 294 femmes et 257 enfants plus ou moins gravement atteintes.

Le nombre de personnes succombées est appelé à la hausse. De nombreux blessées notamment les enfants rendent l’âme après leur évacuations vers les différentes structures de santé.

Pis encore, d’autres blessés, des centaines, restent handicapés physiquement et aussi psychiquement pour le reste de leur vie entraînant ainsi un lourd fardeau économique pour leurs familles. Ces milliers d’accidents provoqués par des chauffards rendent des milliers d’enfants orphelins et d’adultes veuves ou veufs.

Les causes de ce phénomène des accidents de la circulation qui a pris de l’ampleur dans la wilaya de Mascara sont nombreuses. Le non-respect du code de la route, les dépassements dangereux, la conduite en état d’ivresse l’excès de vitesse et l’insouciance sont les principaux facteurs à l’origine des accidents de la circulation. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les chauffards sèment la terreur sur les routes de Mascara
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair