formats

Les assurances d’Ahmed Gaïd Salah

Publié le 16/08/2016, par dans Non classé.

Le général Ahmed Gaïd Salah tente de rassurer sur la situation sécuritaire en Algérie.
Dans une allocution prononcée, hier, devant les cadres de l’ANP au niveau de la 2e Région militaire, il évoque une « régression de l’activité terroriste qui est le fruit des efforts consentis pas l’armée». « La régression importante des activités terroristes dans notre pays et l’incapacité des résidus terroristes de commettre les moindres actes criminels, malgré la montée du phénomène terroriste dans notre environnement proche et lointain, démontrent la réussite de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire ces dernières années, et de son application rigoureuse et fidèle sur le terrain», souligne-t-il.

Selon lui, « le projet dévastateur du terrorisme en Algérie a été vaincu». « Tels sont les résultats obtenus contre le terrorisme, dont le projet destructeur et dévastateur en Algérie a été vaincu grâce à notre prospective perspicace et anticipée de ses desseins, dimensions et impacts dangereux sur les situations sécuritaire, sociale et économique de notre pays et sur l’avenir de ses enfants, engendrant ainsi une ferme détermination à déployer tous les efforts, à tout moment et partout, afin de délivrer notre pays de ce fléau fatal et assurer à notre peuple une vie sereine, sûre et stable», ajoute-t-il dans son discours. Ahmed Gaïd Salah a réitéré que « l’ANP demeurera à jamais le rempart de l’Algérie et le garant de sa sécurité, de son indépendance, de son unité territoriale et populaire et de sa cohésion sociale».

« Que notre peuple sache que l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, aux côtés de tous les autres corps sécuritaires, fidèle et loyale protectrice du legs des valeureux chouhada, ne saura trouver répit avant d’éradiquer définitivement la vermine terroriste, demeurant maintenant et à jamais la forteresse de l’Algérie et son bouclier protecteur, le garant de sa sécurité et de son indépendance, défenseur de son unité territoriale et populaire et de sa cohésion sociale, une mission noble, voire sacrée, digne d’une patrie majestueuse portant le nom d’Algérie», dit-il.

Le premier responsable de l’armée affirme que « l’ANP continuera à accomplir l’ensemble de ses missions constitutionnelles et à honorer avec fermeté et mérite l’assainissement de la terre sacrée d’Algérie des détritus terroristes, pour qu’elle se consacre à parachever sa voie de développement et prendre en main les facteurs et les éléments à même de rehausser continuellement son état et sa prédisposition à assumer ses responsabilités nationales en toutes conditions et circonstances».

Au début de l’année en cours, Ahmed Gaïd Salah avait adopté, rappelons-le, un discours très alarmiste sur la situation sécuritaire dans la région et ses conséquences sur l’Algérie. Cette question avait fait l’objet de deux Conseils ministériels restreints.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les assurances d’Ahmed Gaïd Salah
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair