formats

Les arts plastiques présents aux JST de Sonatrach à Oran 

Publié le 17/04/2018, par dans Non classé.
Les arts plastiques présents aux JST de Sonatrach à Oran

ORAN – L’artiste-peintre Bouaouni Fatima Zohra participe aux Journées scientifiques et techniques (JST) de Sonatrach à Oran avec une exposition d’arts plastiques intitulée « L’Algérie derrière les toiles ».

Organisée en marge de ce rendez-vous économique initié par Sonatrach sous le slogan « Innovation et partenariat dans le contexte de la transition énergétique », cette exposition comporte une vingtaine de tableaux d’arts plastiques en impressionnisme et art moderne.

Native de Blida, l’artiste a déclaré que ses toiles abordent le legs culturel matériel et immatériel de l’Algérie et dépeint l’image réelle de l’histoire de l’Algérie et de la femme algérienne rurale, saharienne et moderne.

Ces oeuvres mettent en exergue des légendes racontées jadis par les femmes et des paysages naturels en Algérie.

Bouaouni Fatima Zohra est en phase de préparation d’une exposition d’arts plastiques prévue à Barcelone (Espagne) en fin d’année courante comportant un total de 40 tableaux en impressionnisme et art moderne qui mettent en exergue des similitudes entre les civilisations dans la Méditerranée, a-t-elle fait savoir.

La dernière apparition de cette artiste sur la scène culturelle a été lors d’une exposition « Rihlat hanine » (Voyage de nostalgie), organisée en avril 2016 au musée du Bardot d’Alger.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les arts plastiques présents aux JST de Sonatrach à Oran 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair