formats

Les anciens explorateurs de Sonatrach à Boumerdès : «Du virtuel au réel»

Publié le 27/04/2018, par dans Non classé.

Les anciens de la division exploration de Sonatrach se sont retrouvés au cours d’une cérémonie conviviale où certains ont été honorés, à l’instar de l’ex-PDG et actuel président de l’association des retraités de la compagnie pétrolière algérienne, Abdelmadjid Attar.
L’idée de ces retrouvailles a été initiée par Mme Malika Mazri Souami, retraitée depuis 1998 et vivant actuellement en France, qui, avec MM Hamouche A., directeur logistique, et Amroune Zouhir, chef département planification, a animé une page sur Facebook pour réunir tous les anciens « explorateurs» de Sonatrach.

Les objectifs déclarés sont de « créer une chaîne de solidarité, tisser des liens et échanger des valeurs sociales». Cette initiative se veut également une passerelle entre la génération des anciens et celle des nouveaux.

Pour la petite histoire, grâce à un élan de solidarité à travers cette page web, certains malades ont pu recevoir une aide précieuse alors qu’ils se plaignaient de difficultés.

Il est question de poursuivre les opportunités de rassemblement des anciens de la boîte en diversifiant les activités sociales en passant par le culturel, mais en « mettant à l’abri Sonatrach de toute idéologie. Nous croyons en son avenir, alors n’hésitez pas à contribuer à son épanouissement», selon la déclaration de Mme Mazri Souami.

De son côté, M. Attar a exprimé son émotion et a appelé « à l’indépendance de ce genre de regroupement». Quant à M. Legrâa, syndicaliste chevronné au sein du groupement Sonatrach, il a annoncé à l’assistance la récente signature par le PDG Ould Kaddour de la désignation des commissions chargées de plancher sur la revalorisation de la Prime de rendement collective (PRC) et l’adoption de l’élargissement du tiers payant. « Mais à l’heure actuelle, a-t-il précisé, le pourcentage de la prime n’est pas connu.

Il faut attendre l’avenant.» Enfin, il a demandé de renforcer les 17 bureaux de l’association des retraités disséminés sur le territoire national. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Les anciens explorateurs de Sonatrach à Boumerdès : «Du virtuel au réel»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair