formats

L’équipage d’un thonier algérien sans signe de vie depuis 22 jours

Publié le 26/04/2018, par dans Non classé.

Pourquoi aucune autorité n’a bougé pour ces citoyens portés disparus en pleine mer Méditerranée ? Cela fait 22 jours que nous n’avons aucune nouvelle et le pire est que personne n’en parle.
Ces marins sont également des Algériens tout comme les 257 victimes du crash de l’avion à Boufarik. Nous voulons avoir des nouvelles quelles qu’elles soient», s’emporte une parente de Abdellatif Benslama, 53 ans, capitaine du Younes 2, le thonier disparu. Le dernier signal émis par ce bateau, voire par son capitaine qui a appelé une de ses filles, date du 3 avril et ce, vers minuit.

Depuis, aucune nouvelle. Selon les membres de la famille du capitaine, il y avait 2 thoniers qui se déplaçaient jusqu’en Italie pour des travaux de maintenance. Le Younes 1 a pu regagner les côtes tunisiennes pour se mettre en rade à Bizerte. Ceci contrairement au Younes 2 disparu à 37 kilomètres du rivage tunisien. Ni le navire ni les membres de l’équipage, 6 au total, tous des pères de famille, ne sont réapparus.

Des recherches, par hélicoptère, ont été faites par les autorités italiennes longeant tout le littoral jusqu’à Annaba, mais aucune trace. Un corps a été retrouvé près des côtes italiennes, mais sans pour autant savoir s’il s’agit d’un des membres de l’équipage du Younes 2. Les six familles de ces derniers attendent la moindre nouvelle des autorités tunisiennes qui auraient promis d’activer des recherches.

Plus de 22 jours sont passés depuis cette étrange disparition et aucune information n’a été donnée d’aucune partie. Ces familles seraient plus soulagées, si les autorités algériennes s’y mettaient également et prenaient ce dossier en charge, étant donné qu’il s’agit d’un thonier algérien. Dans le désespoir et l’incertitude, ces familles ont prévu un rassemblement, aujourd’hui à la Pêcherie à Alger, pour crier leur détresse dans l’espoir de faire bouger la plus haute autorité du pays. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’équipage d’un thonier algérien sans signe de vie depuis 22 jours
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair