formats

L’épisode de L’attaque de la poste d’Oran inspire la fédération locale

Publié le 08/04/2017, par dans Non classé.

La fédération d’Oran du FFS compte entamer sa campagne électorale à partir du siège de la Poste d’Oran, une action symbolique pour rappeler l’importance de la fameuse attaque de cet édifice survenue en 1949 et dont l’argent subtilisé devait, plus tard, financer le déclenchement de la Guerre de Libération.

Le clin d’œil est d’autant plus pertinent que le fondateur du parti, Hocine Aït Ahmed, a lui-même joué un rôle important dans la préparation et l’exécution du hold-up au même titre que d’autres personnalités du mouvement national tels Ahmed Ben Bella, Hamou Boutlélis, Souidani Boudjemaa, etc.

Cet épisode, mis en avant pour rappeler également les liens qui unissaient les Algériens de toutes les régions du pays, a été à l’ordre du jour d’une rencontre tenue au siège du parti à Sidi El Houari et devant célébrer, par la même occasion, la Journée du militant, un hommage rendu à Ali Mécili, cadre et membre fondateur du FFS, assassiné à Paris en 1987 et dont le meurtre n’a jamais été résolu. Fédéral local, El Hacene Aguenihanai, a également profité de cette rencontre pour présenter la liste de candidature et remercier solennellement les citoyens d’Oran, qui n’ont pas hésité à donner leurs signatures pour la valider. « Nous avons obtenu beaucoup plus de signatures qu’il n’en fallait et cette générosité nous donne encore plus de volonté pour aller de l’avant et présenter des gens intègres et compétents à la hauteur des ambitions de la ville», a-t-il déclaré.

La liste est conduite par Rabah Lounici, écrivain et professeur à l’université d’Oran, spécialiste des affaires stratégiques et géopolitiques. Il est secondé par Mustapha Merine, diplômé de l’université d’Oran, actuellement directeur de la culture de la commune d’Oran et chargé des relations extérieures de cette institution depuis 2003. Deux femmes, Tayeb Tahraoui Kheira et Damouche Fella Ouardia, complètent ce quatuor de tête. La première est psychologue clinicienne mais elle est engagée dans le mouvement associatif et syndical. Dj. Benachour
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’épisode de L’attaque de la poste d’Oran inspire la fédération locale
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair