formats

L’épilogue du Saint-Siège ?

Publié le 10/05/2016, par dans Non classé.

A la cour d’Alger, on en parle désormais comme une chose acquise : « Dans les prochains jours, une conférence de presse sera convoquée pour absoudre Chakib Khelil du délit de fuite et justifier l’annulation du mandat d’arrêt lancé contre lui» par les magistrats du pôle spécialisé de Sidi M’hamed.

Un peu, dit-on, le remake de la conférence tenue par l’audacieux Belkacem Zeghmati – ancien procureur général près de la cour d’Alger – qui avait annoncé, en août 2013, l’émission de mandats d’arrêts internationaux contre Khelil et ses neuf co-malfaiteurs présumés.

Ce crime de lèse-majesté ne restera pas longtemps impuni d’ailleurs : faute de pouvoir le dissoudre dans un bain d’acide, Louh et consorts lui désignent l’infâme voie de garage. Zeghmati, l’honneur de la justice algérienne s’il en est, est mis K.-O. par décret présidentiel, le 28 février dernier.

Vice de forme, privilège de juridiction, impunité et forfaiture républicaine, les arguties ne manqueront pas pour réhabiliter l’homme au burnous made in USA. Ainsi, après avoir écumé les zaouïas loge après loge, notre Chakib, pas très national, achèvera son pèlerinage rue des Fusillés, au Saint-Siège de la justice, où se déroulera vraisemblablement le dernier acte du rituel de lavement des gâtés-pourris de la République.
L’opération blanchiment aura été un succès intégral… à moins que Rome et son tribunal de Milan n’en décident autrement ! Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’épilogue du Saint-Siège ?
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair