formats

L’entreprise Boublenza décroche la timbale

Publié le 03/06/2018, par dans Non classé.

L’entreprise privée algérienne Boublenza, spécialisée dans l’exportation de la poudre de caroube, a reçu, dans la soirée de jeudi dernier, le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures pour l’exercice 2017, le Trophée Export 2017.
La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée à Alger en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, des ministres du Commerce, Saïd Djellab, de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, ainsi que le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad.

Ce prix, organisé annuellement depuis 2003 par le World Trade Center Algiers (WTCA), récompense les meilleures entreprises algériennes, particulièrement les PME, dans le domaine des exportations hors hydrocarbures.

Le directeur de la société, Chakib Boublenza, cité par l’agence APS, s’est dit « très fier» de ce trophée qui encouragera l’entreprise à « aller plus loin dans l’exportation et conquérir de nouveaux marchés».

Celui-ci a saisi l’occasion pour demander aux autorités d’aider son entreprise à l’ouverture de ses représentations à l’étranger afin de lui permettre d’être plus proche de ses clients et avoir de nouveaux marchés. Traditionnellement impliquée dans l’agro-industrie, la société emploie plus d’une centaine de travailleurs et cible les marchés internationaux pour sa production.

Au sein de sa gamme de poudre de caroube, l’entreprise commercialise trois types de produits. En 2017, l’entreprise Boublenza a exporté vers une trentaine de pays sur les cinq continents. Un chiffre « très honorable», s’est félicité Chakib Boublenza. Membre du Forum des chefs d’entreprise, son entreprise était le deuxième exportateur mondial de la poudre de caroube, a-t-il ajouté, notant que la société est même devenue importatrice de caroube pour sa transformation et sa réexportation.

Cette année, le Trophée Export 2017, dans sa 15e édition, a été décerné par un jury présidé par le WTCA et composé de représentants de la direction générale des Douanes, de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), du Forum des chefs d’entreprise (FCE) et de l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal).

Le Trophée spécial encouragement est revenu à Lafarge-Holcim Algérie, société spécialisée dans la production des matériaux de construction, en récompense à ses premières opérations d’exportation du ciment vers l’Afrique.

Trois autres prix d’encouragement ont également été attribués à la société Iris, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers, au complexe sidérurgique Sider d’El Hadjar (Annaba), ainsi qu’à la Sarl Linatol, spécialisée dans la fabrication des produits cosmétiques.

A noter que le prix de la meilleure institution a été attribué à l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal), dirigée par Ali Bey Nasri, pour ses efforts au profit des exportateurs algériens, ainsi que ses actions visant l’élargissement des exportations nationales.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’entreprise Boublenza décroche la timbale
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair