formats

L’énergie et l’investissement au cœur des discussions

Publié le 16/11/2016, par dans Non classé.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est en visite officielle en Arabie Saoudite pour deux jours. Plusieurs ministres, dont celui des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, de l’Energie, Noureddine Boutarfa, et de l’Agriculture et du Développement rural, Abdeslam Chelghoum, sont du voyage.
Au plan protocolaire, le Premier ministre a été reçu hier en audience par le serviteur des Deux Lieux Saints, le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud. Par la suite, ont débuté des rencontres avec les hauts responsables saoudiens. M. Sellal a reçu le ministre d’Etat saoudien aux Affaires étrangères, le Dr Nazzar Ben Obid Madani, avec lequel il a évoqué les moyens de consolider la coopération bilatérale dans les différents secteurs. Puis le Premier ministre a eu des entretiens avec le directeur du Fonds saoudien des investissements généraux, Yasser Erramiane. La rencontre a eu lieu en présence des ministres de l’Industrie et des Mines, et de l’Agriculture et du Développement rural.

Des entretiens entre la délégation algérienne et le ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement, Majed Al Qassabi, ont également eu lieu hier. Enfin, le Premier ministre Sellal a reçu à Riyad le ministre saoudien du Travail et du Développement social, Moufridj Ben Saad Al Haqabani. L’audience s’est déroulée en présence des ministres Abdessalem Bouchouareb, et Abdeslam Chelghoum, qui accompagnent le Premier ministre dans sa visite officielle en Arabie Saoudite.

Par ailleurs, des rencontres ont eu lieu au niveau ministériel. Ainsi, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes a eu un entretien avec le ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Nizar Ben Obeid Madani. C’est le cas également des ministres de l’Industrie et des Mines et de l’Energie, qui se sont entretenus séparément avec le conseiller du ministre de l’Energie saoudien, Abderrahmane Al Abdelkarim. De son côté, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a rencontré son homologue, Abderrahmane Al Fadhli.

Pour la partie algérienne, cette visite entre dans le cadre des rencontres périodiques de dialogue et de concertation entre les responsables des deux pays. Autre fait marquant durant ces 48 heures de visite officielle, la tenue d’un forum économique destiné à encourager les opérateurs des deux pays à développer l’investissement productif et à multiplier les initiatives de partenariat susceptibles de renforcer davantage les relations d’affaires existantes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’énergie et l’investissement au cœur des discussions
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair