formats

L’ENAG se dote de nouveaux équipements

Publié le 07/05/2018, par dans Non classé.

ALGER – L’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG) s’est dotée de nouveaux équipements « lui permettant de doubler ses capacités en matière de tirage et de couvrir les besoins du marché du livre pour mieux répondre à la demande croissante », a indiqué, lundi, le directeur général, Hamidou Messaoudi.

La nouvelle imprimerie, acquise récemment et mise en service dimanche, utilise de nouvelles techniques « permettant d’augmenter le volume de tirage à 100 000 copies/jour, alors que la moyenne précédente était de 50 000 à 55 000 copies/jour », a indiqué M. Messaoudi.

Cette opération vise à « répondre à la demande croissante en matière de livres, notamment le livre scolaire et culturel », a-t-il poursuivi.

« L’ENAG œuvre depuis 2009 à renouveler ses outils de production, d’où l’acquisition d’équipements de haute technologie et de normes internationales en matière d’édition et d’impression », a rappelé le même responsable, ajoutant que ces efforts « se consolident aujourd’hui par l’acquisition de cette nouvelle imprimerie ».

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi avait visité hier l’ENAG, à l’occasion de la mise en service de la nouvelle imprimerie appelant à l’ouverture de l’entreprise à l’édition numérique et électronique.

Créée en 1983, l’ENAG, l’un des principaux éditeurs publics, est issue de la restructuration de l’ex société nationale d’Edition et de diffusion (SNED). Elle contribue ces dernières années, grâce à ses importantes imprimeries, aux programmes d’édition subventionnés, en parallèle à l’édition dans les domaines de l’histoire, de la littérature et des études.

L’Entreprise représente l’Algérie aux différentes foires internationales du livre, en sus d’organiser le Salon international du livre depuis 2012.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’ENAG se dote de nouveaux équipements
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair