formats

Législatives : Trois partis déposent des listes à Montréal

Publié le 07/03/2017, par dans Non classé.

Trois partis ont déposé des dossiers de candidature au niveau du consulat d’Algérie à Montréal pour la zone 4 qui compte l’Europe hors France, les Amériques et le reste du monde. La réception des dossiers ayant pris fin dimanche dernier à minuit.

Il s’agit du Front des forces socialistes (FFS), du Mouvement populaire algérien (MPA) et de Fadjr El Djadid. Le FFS a opté pour Mohamed Arezki Ferrah comme tête de liste. Le MPA a choisi Amar Souab. Fadjr El Djadid a préféré Houria Gaceb.

Les deux députés sortants de la zone 4, Belkacem Amarouche (FFS) et Noureddine Belmeddah (FLN) ont été lâchés par leurs partis et ne sont pas sur les listes proposées.

Il faut noter qu’il s’agit de la première étape du processus de candidature. Elle sera suivie ultérieurement de l’annonce des listes officielles retenues.

La loi électorale exige que les listes doivent être déposées au consulat de résidence du tête de liste. On ne sait pas encore si les autres partis, comme le FLN, ont déposé dans d’autres consulats de la zone 4 qui compte trois continents.

Les élections législatives algériennes se tiendront le 4 mai prochain. Plus de 11 000 électeurs sont inscrits sur les listes électorales à Montréal. Aux dernières élections de 2012, le taux de participation était de 8% dans la métropole canadienne. Plus de 100 000 Algériens vivent au Canada. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Législatives : Trois partis déposent des listes à Montréal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair