formats

Législatives du 4 mai 2017: le PT appelle à la publication du rapport de la HIISE

Publié le 19/05/2017, par dans Non classé.

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) a appelé vendredi à Alger à la publication du rapport final sur les législatives du 4 mai élaboré par la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) et qui sera soumis au président de la République.
« Le peuple algérien est en droit de consulter le rapport sur les élections législatives qui sera soumis au président de la République, à l’image de ce qui se fait dans les autres pays », a indiqué Mme Hanoune qui présidait l’ouverture des travaux de la session ordinaire du Comité central du PT, relevant que la non publication du rapport est « une preuve que le scrutin du 4 mai a été entaché d’irrégularités ».

« L’introduction de 300 recours auprès du Conseil constitutionnel prouve que tout le monde reconnait qu’il y a eu fraude », a-t-elle ajouté, imputant le recul du nombre de sièges obtenus par sa formation politique (11 sièges), à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), à « son opposition à plusieurs lois adoptées cours de la précédente législature ».

Après avoir mis en garde contre « les conséquences de la présence d’hommes d’affaires dans la nouvelle APN », la SG du PT a estimé que ces derniers « oeuvreront à légiférer des lois qui leur conviennent ».

Pendant deux jours, la réunion du Comité central du PT se penchera sur l’examen du bilan du parti aux législatives du 4 mai dernier et l’organisation de l’université d’été du parti. Les membres du Comité central aborderont également la Conférence mondiale contre les guerres prévue à Alger. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Législatives du 4 mai 2017: le PT appelle à la publication du rapport de la HIISE
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair