formats

Législatives à Mila : Ould Abbès place son collègue

Publié le 26/02/2017, par dans Non classé.

Après des semaines de suspense, un faux suspense à vrai dire, au sujet du candidat qui conduira la liste du FLN à Mila aux prochaines élections législatives, la commission des candidatures du FLN a fini par dévoiler, ce jeudi, le nom de la personnalité qui occupera la première loge. Sans grande surprise, le choix s’est porté sur le Dr Saïd Khaled, président de l’Union médicale algérienne (UMA) et compagnon de longue date au sein de cette organisation de Djamel Ould Abbès. En effet, après de longues tractations, l’actuel secrétaire général du vieux parti unique a fini par imposer son collègue médecin, reléguant à la deuxième place l’un des plus puissants prétendants, à savoir Kamel Boulmaâiz, député et coordinateur de wilaya du parti.

Pour sa part, le RND a tranché la question de la personne qui drivera ses candidats aux joutes électorales du 4 mai. Il s’agit, selon nos sources, de Boudjemaâ Torchi, député et homme d’affaires. Mais, la liste finale des candidats ne sera connue qu’après la réunion de la commission des candidatures prévue hier, à Ferdjioua, fief du candidat tête de liste.
Pour les autres partis en lice, Ahd 54, le MSP et le FFS, les choses semblent plus lucides. Le parti de Fawzi Rebaïne sera reconduit par le député Maghouache Abderrazak. Quant à la liste du MSP, elle sera conduite par Zentout Mahdi, maire de la commune de Bainan, alors que les militants du FFS ont plébiscité Mourad Nouioua, chef d’une entreprise privée. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Législatives à Mila : Ould Abbès place son collègue
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair