formats

Législatives à Bouira : 21 listes en lice

Publié le 06/03/2017, par dans Non classé.

(20) listes partis politique et une liste d’indépendants, vont entrer en lice aux élections législatives du 4 mai prochain dans la wilaya de Bouira, a précisé ce lundi, le DRAG, M Akli Ouali.
Le directeur de la réglementation et des affaires générales a ajouté au cours d’une rencontre avec la presse, tenue ce matin au siège de sa direction, que 40 formulaires de candidatures ont été retirés, depuis la convocation du corps électoral.

Une seule liste est chapotée par une femme. Il s’agit du parti de l’alliance nationale républicaine, (ANR), qui sera représenté par Farida si Nacer, en l’occurrence. Cette candidate, a été élue à l’APC de Haizer, sous les couleurs, du Mouvement populaire Algérien, de Amara Benyounes, avant de claquer la porte du parti.

M Ouali, a souligné que la révision exceptionnelle du fichier électoral dans la wilaya de Bouira, s’est soldée par l’inscription de 13 343 nouveaux électeurs et la radiation de 16 320 autres électeurs pour diverses raisons, notamment le changement de résidence, ou décès. Le corps électoral est constitué de 514 594 électeurs.

S’agissant des listes des partis, le Front de Libération National (FLN), a été la dernière formation, à avoir dévoilé sa liste chapotée par le Mouhafedh de Sour El Ghozlane, Abed Amar en l’occurrence.

Selon une source proche du parti, le SG du FLN a décidé de placer  » ses militants de base », en écartant ainsi d’autres candidats, comme l’ex-ministre de Tourisme Mohamed Seghir Kara qui, ont tenté d’imposer des noms pour chapoter la liste.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Législatives à Bouira : 21 listes en lice
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair